Je m'appelle Marie-Hélène Vallée et j'ai 16 ans. Je suis une élève de 5ème secondaire de l'école secondaire Jean-Baptiste-Meilleur, au programme international. Pour notre dernière année au secondaire, nous devons réaliser le Projet Personnel: chaque élève doit réaliser un projet en lien avec un contexte mondial.
L'éducation à travers le monde est un sujet qui me tient à cœur et je suis du genre à vouloir faire les choses en grand, donc j'ai décidé d'organiser une course caritative ayant pour thème "des chemins pour l'école". Je veux sensibiliser les participants à un enjeu important qui reste parfois trop méconnu.
L'accessibilité à l'éducation dans les pays en voie de développement.
En effet, l'éducation gratuite à quelques rues de chez nous est l'un de nos nombreux privilège ici, au Québec. Mais ailleurs à travers le monde, certains enfants doivent marcher jusqu'à 10 km dans des conditions terribles pour avoir la chance d'aller à l'école.
Selon moi, le meilleur moyen de sensibiliser les gens à une cause, c'est de les pousser à se mettre à la place des enfants touchés par cette problématique en question. Je veux que nous traversions le chemin que ces enfants parcourent jour après jour. C'est pour cette raison que j'organise cette course
Tout l'argent amassé ira directement à l'un des nombreux projets à l'international de la Fondation Paul-Gérin-Lajoie, un organisme à but non lucratif qui œuvre pour l'éducation à travers le monde.